Fantastique
Fantastique
Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos impressions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heymiie
Fondatrice.
Heymiie


Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : Quelque part en France.

Vos impressions. Empty
MessageSujet: Vos impressions.   Vos impressions. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:41


~Postez ici vos impressions et comentaires sur le roman en cliquant sur "Répondre" en bas de ce sujet.~
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastique.jeun.fr
isa
Administrateurs.
isa


Messages : 255
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43

Vos impressions. Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions.   Vos impressions. I_icon_minitimeDim 3 Avr - 16:31

T1 ~ Les Vampires de Manhattan.

Une nouvelle saga sur des vampires. Mais ceux-ci ne sont pas comme les autres. Leurs nombres est limités et ils évolue dans la haute société New-yorkaise. au début l'étalage de marque est un peu perturbant, mais on oublie vite pour ce plonger au coeur de cette histoire. Un très bon livre, plein de suspense et de rebondissement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heymiie
Fondatrice.
Heymiie


Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : Quelque part en France.

Vos impressions. Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions.   Vos impressions. I_icon_minitimeDim 3 Avr - 23:52

T1 ~ Les Vampires de Manhattan.

Alors, de même qu' Isa je vais commenter... (ce que j'aurais du faire depuis longtemps.. :s )

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance sur les débuts car Melissa change de personnage à chaque chapitres, passant du perso pricipal et ses compagnon à tour de rôle. J'avoue que cela m'a un peu perturbé mais à la longue... c'est très plaisant. ^^
Cela nous permet en fait de suivre plusieurs petite histoires entre coupures.
J'aime beaucoup le style d'écriture de Melissa et même si par moment je me suis un petit peu perdu dans la trame, comme dit isa, on se plonge facilement dedans et beaucoup de suspence et de mise. Et fait... pas trop le temps de s'ennuyer!
Personnellement, pour une histoire de vampire je la trouve pas commun et justement décalé par rapports au histoire de base qui on tendance à être répétitives come morsure d'un vampire pour être transformé, le venin qui fait effet, les vampires se nourissent seulement de sang et sont juste des créature de la nuit...
Spoiler:
J'ai acheté le dernier tome de la saga que je commencerais à lire arpès la selection que m'a prété Isa et autant vous dire... il me tarde de me replonger dedans.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastique.jeun.fr
isa
Administrateurs.
isa


Messages : 255
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43

Vos impressions. Empty
MessageSujet: com   Vos impressions. I_icon_minitimeVen 8 Avr - 22:42

T2 ~ Les Sang Bleu.

Excellent livre.

Beaucoup mois de marque, du coup la lecture est plus facile.
Spoiler:

Je me jete sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administrateurs.
isa


Messages : 255
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43

Vos impressions. Empty
MessageSujet: T3 ~ Les Sang d'Argent.    Vos impressions. I_icon_minitimeMar 12 Avr - 20:56

T3 ~ Les Sang d'Argent.

Une suite qui nous tiens en haleine.
La carrière de mannequin de Bliss et Théodora est en pleine ascension alors que les sang d'argent semble être de retour.
Comme dans le second, il y a beaucoup moins de marque se qui est très bien.
Les liens entres les personnages sont de plus en plus complexe. Et les secrets sont dévoilés au compte goutte.
Le triangle amoureux se transforme en carré avec en protagoniste Jack, Mimi, Théodora et Oliver.
Quand à la fin, elle ne donne qu'une envie se jeter sur le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administrateurs.
isa


Messages : 255
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43

Vos impressions. Empty
MessageSujet: T4 ~ Le Baiser du Vampire.    Vos impressions. I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:06

T4 ~ Le Baiser du Vampire.

Ce tome se déroule 1 an aprés la fin des Sang-d'argent. On y découvre ce qui arrive à Théodora, Mimi et Bliss au travers de chapitre dédiée à celle-ci et qui s'alterne puisqu'elles ont été séparées.
Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal au début à passé d'un perso à l'autre à chaque changement de chapitre. Mais au final, on en sait beaucoup plus et la fin de livre est plus compréhensible, notamment en ce qui concerne les réactions des personnages.
Une fois de plus ce livre est bourré d'intrigues et de rebondissement. On ne sait plus quoi ou qui croire.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administrateurs.
isa


Messages : 255
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43

Vos impressions. Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions.   Vos impressions. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 14:41

T5 ~ Le secret de l'ange

Ce tome se divise en plusieurs partie.
Dans la 1er on retrouve Théodora et jack, qui sont a la recherche de la porte de la promesse.
Cette recherche est semé d'embûche mais ils peuvent compter l'un sur l'autre.
La seconde partie est consacrée a Mimi est a son nouveau rôle au sein du conclave. Elle a beau avoir été pousser a accepter ce rôle, certains voit d'un mauvais oeil son ascension fulgurante.
La 3eme partie, est consacrée a l'une des jumelle chinoise, qui viens prêter mais forte au venator new-yorkais, pour résoudre un meurtre d'un sang bleu.

Un tome ou toutes les histoires se mêle et ou le danger est toujours présent. J'ai hâte de lire le prochain tome est voir comment va se poursuivre cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administrateurs.
isa


Messages : 255
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43

Vos impressions. Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions.   Vos impressions. I_icon_minitimeMer 3 Oct - 23:02

T5bis ~ Bloody Valentine

Ce hors série ce positionne entre le secret du vampire (tome 5) et la promesse des immortels (tome 6). Il est axé sur les histoire d'amour entre les différents personnages. Plus rapide à lire puisque les 3 nouvelles qui le compose se succède et ne sont pas imbriquer les unes dans les autres comme dans les différents tomes.
Perso je l'ai lu après le tome 6 et c'est à ne pas faire.

T6 ~ La promesse des immortels

Jack et Théodora poursuive leur quête pour retrouver et protéger les portes enfermant les croatans dans les abîmes. On en apprend plus sur la rupture du lien entre Allegra et Charles. Et Mimi va essayer de retrouver Kingsley avec l'aide d'Oliver.
On suit de nouveau les 3 pans de l'histoire en simultané. Les parties sur Charles et Allegra se déroule une vingtaine d'année avant celle de Théodora, Mimi, Jack et Oliver.
On se prend à espérer et à être déçu avec les personnages et la fin annonce clairement un nouveau tome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions. Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions.   Vos impressions. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions.
» Vos impressions.
» Vos impressions.
» Vos impressions.
» Vos impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastique :: Coin des Lecteurs. :: Présentation des livres par auteurs. :: Melissa de la Cruz :: Série "Les Vampires de Manhattan."-
Sauter vers: