Fantastique



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 terre - Marie C. Farca

Aller en bas 
AuteurMessage
Entre4roues
Modérateurs
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: terre - Marie C. Farca   Mar 20 Mar - 1:32

Il venait d'une planète appelée Terre,il était chargé d'étudier,en voyageant dans l'espace; les origines de l'univers.

Dans son monde les hommes vivent entassées par millions dans des complexes urbains hautement spécialisé, ne savent plus marché ni entendre et se reproduisent par cloning ou homéogénèse.Les personnes sont donc installées dans des fauteuils volants, tout électronique, peu de place pour les extérieurs et la vie faites de plaisir et de passions. Les habits sont tous les mêmes pour tout le monde.

Sur cette Terre tout est axé sur l’entraide,le collectif.Les gens vivent dans des cubicubes de 3.5 sur 7 m chacun avec le minimum pour vivre une cuisine et une pièce a vivre ( sans salle d'eau car ici on n’enlève jamais les combinaisons et le corps a l'air de s'y être habituer).La nourriture n'est fait que de chimique.

Et voici que la planète où son vaisseau a sombré est peuplé d'êtres rescapés d'un cataclysme nucléaire et qui appellent leur sol : Terre où la vie est paisible, agreste,tout entière fondée sur le respect de l'individu et de la nature.

Tout est régis dans une bulle de vie, car sur cette terre, l'air n'est pas respirable.L'équilibre de la nature est y est parfait e et toute intrusion y est dangereuse.
Les jeunes sont vites mis dans la vie active pour aider la communauté,et les hommes et les femmes doivent demander l'accord des anciens pour fonder une famille.Les enfants sont élevés par une femme dont c'est la seule tache, en fait chaque personne à sa place et son rôle.

Ainsi la variété de savoir et donc de personnage y est très représentative. Les filles s'appellent Dame, Fille ou encore tisseuse, ou meme des numéros, et les hommes souvent par leur travail : pêcheur,chasseur,planteur trappeur etc etc.

Tout est axé sur l'individualisme chacun pour soit, pas de commerce ni d’échange.chacun construit sa propre maison, et se nourrit tout seul grâce à son petit bout de jardin.Même les petits enfants ont leurs propres jardins et font leurs propres expériences.Les hommes sont vêtus d'une sorte de tunique ou encore de peaux de bêtes et leurs pieds sont nus.

________________________


Livre en cours : Terre et Terre 10(11) de Marie C. Farca
Revenir en haut Aller en bas
 
terre - Marie C. Farca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIE SANS TERRE de Yves Jacob
» Wok pommes de terre courgettes
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» Marie-Aude Murail
» Michel Honaker - Terre Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastique :: Coin des Lecteurs. :: Vos découvertes.-
Sauter vers: