Fantastique
Fantastique
Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos impressions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heymiie
Fondatrice.
Heymiie


Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : Quelque part en France.

Vos impressions.   Empty
MessageSujet: Vos impressions.    Vos impressions.   I_icon_minitimeDim 9 Jan - 19:14


~Postez ici vos impressions et comentaires sur le roman en cliquant sur "Répondre" en bas de ce sujet.~


Dernière édition par Heymiie le Mar 2 Aoû - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastique.jeun.fr
Heymiie
Fondatrice.
Heymiie


Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : Quelque part en France.

Vos impressions.   Empty
MessageSujet: Mon avis.   Vos impressions.   I_icon_minitimeDim 9 Jan - 19:16

Mon avis.
Je vais pas vous mentir, j'ai eu un peu de mal à accroché au début. Mais finalement je le trouve exellent. Il est différent de twilight ou la maison de la nuit. j'entend par la moin enfantin. Charlaine décris certain passage de manière assez cru, parfoi j'en ai même été choqué mais j'avoue qu'en fait j'aime beaucoup ca manière d'écrire qui en fin de compte marque vraiment la différence d'âge de lecteurs par rapport à d'autres oeuvres. Je suis personnellement devenue fan des romans puis de la série "True blood" qui à été inspirée de cette saga. Mon homme m'a offert à noël ce dernier volume quand il a vu que je m'interressais beaucoup a la série. Je trouve qu'on peu observé de nombreuse differences du roman à la série, mais rien n'enlève le charme de cette histoire.
Spoiler:
Cette série de roman est de type adulte et je ne la conseillerais pas forcément au moin de 14ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastique.jeun.fr
isa
Administrateurs.
isa


Messages : 255
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44

Vos impressions.   Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions.    Vos impressions.   I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:33

T1 : Quand le danger rôde

Sookie est une jeune serveuse qui attend de rencontrer « son » vampire depuis que ceux-ci ont fait leur coming-out.
Mais dans la ville de Bon Temps, il n’y en a pas. Jusqu’au jour où Bill passe la porte du bar dans lequel Sookie travail.
Débute alors entre eux, une relation amicale qui va s’approfondir.
En même temps des jeunes femmes sont assassinées !, Ces femmes ont des traces de morsure sur le corps, et tous les habitants de la ville pensent immédiatement qu’un vampire est coupable.
Sookie tente d’innocenté Bill et Jason, son frère qui est à son tour suspecté, grace a son « handicap » d’entendre les pensées des gens.
Mais la menace du tueur plane sur elle.

Pour avoir lu le livre et regardé la série juste après, je peux vous dire que l’histoire est bien suivie.
On retrouve les personnages et l’intrigue avec quelques petites modifications ou ajouts dans la série.
Spoiler:
Les quelques différences passe bien mais risque de modifer pas mal de chose par la suite.

J'ai eu du mal a commencé, mais une fois le livre ouvert, je n'ai pas pu m'arrêter.
J’avoue je ne connaissais ni ces livres ni la série True blood.
J'aime beaucoup le fait que Sookie ne veuille pas dés le début devenir un vampire elle aussi et qu'elle ai ce don "handicap".
Sookie se retrouve au milieu de problème et s'en sort avec quelques dégâts au passage.
J'ai hâte de lire la suite


T2 : Disparition à Dallas

Laffayette est retrouvé mort
Alors que Sookie essaie de découvrir des éléments permettant de trouver qui à tuer son ami, un vampire disparait à Dallas.
Eric loue les services de Sookie au chef du nid de Dallas. Bill et Sookie sont contraints d’aller enquêter sur place.
Sookie continue à apprendre à ce servir de son don et la façon de gérer l’égo des vampires.
La relation entre Bill et Sookie évolue.

Les différences entres la série et le livre s’accentue.
Spoiler:

Je continue mon voyage ans l’univers de Sookie.


T3 : Mortel corps à corps

Bill s’éloigne de Sookie. Il travail sur un dossier secret et ne veut rien en dire à Sookie. De plus lorsqu’il doit s’absenter, Sookie sent qu’il lui ment sur sa destination.
Lorsque Booba débarque un soir chez elle, Sookie sait que quelque chose ne va pas. Et elle a raison, un motard essaie de l’enlever lorsqu’elle arrive à son travail « Chez Merlotte ». Heureusement Booba est là, il élimine son ravisseur.
Lorsque Sookie rentre chez elle, Eric lui apprend que Bill a disparu. Sookie décide de se servir de son don pour le retrouver et Eric va l’aider.
On découvre qu’Eric peut avoir des sentiments et qu’il est très attaché à Sookie même s’il ne veut pas se l’avouer.

Dans la saison 3 de la série,
Spoiler:

T4 : Les sorcières de Shreveport

Sookie se fait beaucoup de souci puisque le jour ou elle trouve Eric errant à moitier nu et amnésique, son frère Jason disparaît.
Elle doit alors jongler entre ses recherchent pour retrouver Jason et la surveillance d'Eric.
Dans ce tome de nombreux cess (ou surnat selon la version), vont s'unir pour lutter contre un groupe de sorcier maléfique.
J'avoue que j'ai adorée Eric amnésique. Il est enfin gentil et plein de sollicitude.
J'ai hâte de pourvoir visionner la saison 4 de TrueBlood et voir ce que cela donne à l'écran (les extraits sont excellents et Eric encore plus craquant).

T5 : La morsure de la panthère

Un sniper fait un carton sur les changeling. trois d'entres eux ont déjà été touché, dont une mortellement, et certain pense à une vengeance d'un haimain devenu changeling à la suite d'une morsure.
Sookie est inquiète pour Jason et va tous faire pour démasquer le tireur avant la prochaine pleine lune.
Côtècoeur Sookie est débordée. Elle qui n'avait connu aucun homme avant Bill à maintenant de multiple prétendant. Et chacun à sa façon attire Sookie.
De multiple rebondissement dans ce tome, je prend le suivant illico.

T6 : La reine des vampires

Quinn, l'arbitre des épreuves ayant désigné le nouveau chef de meute de Shreveport fait la cour à Sookie (décidément je vais finir par la haïr). Il l'invite au théâtre, mais au moment de regagner la voiture, ils sont attaqués par 2 semi loup-garou.
Sookie est aussi convoqué par la reine de Louisiane.
Mais rien ne va se passer comme prévu. Sookie découvre un corps dans l'appartement de sa cousine, qu'elle doit vider suite à sa mort. Et elle apprend la véritable raison pour laquelle Bill s'est installé à Bon Temps.
Sookie est encore et toujours malmenée mais la lecture et toujours aussi fluide.

T7 : La conspiration

Sookie doit se rendre à un sommet pour accompagner la reine de Louisiane et utilisée son don à son profit.
En effet, durant ce sommet, la reine va être jugée par ses pairs, pour le meurtre de son mari.
Sookie va découvrir beaucoup plus de chose qu'elle ne l'aurait voulu sur les vampires durant ce sommet.
Coté coeur, Sookie ne va pas être à la fête non plus. Bill, Eric et Quinn seront présent au sommet de chacun veut conquérir ou reconquérir Sookie.
J'enchaîne direct.

T8 : Pire que la mort

L'ouragan Katrina à dévasté le sud de la Louisiane et l'attentat au sommet des vampires à fait de nombreuses victimes.
Sookie va se découvrir un ailleul et être au coeur de guerre de territoire.
Autres points important, Eric va enfin se rappeler de se qui s'est passé lorsque Sookie l'a hébergé.
Plein de rebondissement dans ce tome et les relations qu'entretien Sookie avec les Cess vont encore se compliquer.
Plus j'approche de la fin, plus j'ai hâte de découvrir le dénouement.

T9 : Bel et bien mort

Les changelings vont faire leurs coming out et cela ne se passe pas aussi bien qu'ils l'ont espérés.
Crystal est retrouvée assassinée. Qaund à Sookie elle se retouve au milieu d'une guerre entre les fées (ou faé) et sa vie et plus que jamais ménacée. Ses amis cess vont tenter de la protéger, mais à quel prix.
J'attaque le dernier tome tout de suite.

T10 : Une mort certaine

Beaucoup de chose change dans la vie de Sookie et elle fait le point.
Amélia rentre à la Nouvelle Orléans, son frère est veuf, Claudine sa bonne fée est morte et le passage entre notre monde et celui des fées est fermé.
Cotè coeur, tout va bien entre Sookie et Eric. Mais comme à son habitude Sookie est inquiéte car toute les fées ne sont par retournée dans leur monde. Victor, le supérieur d'Eric semble chercher le moyen de la supprimer ou au moins de l'évincer. Et la grande révélation des changeling n'a pas eu que de bonne conséquences.
Sookie se retrouve une fois de plus au milieu de tous ces problémes.
J'ai lu tous ces tome en un temps record (pour moi) et je sent arriver la crise de manque Wink . Pourtant il faudra être patiente jusqu'a prochain tome prévu pour le 11 janvier 2012. En attendant je vais me rabattre sur TrueBlood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administrateurs.
isa


Messages : 255
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44

Vos impressions.   Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions.    Vos impressions.   I_icon_minitimeSam 18 Fév - 14:50

T11 ~ Mort de peur


Il est super, comme tous les autres, une fois commencé difficile de le lâcher. L'attente jusqu'au prochain va être interminable d'autant que l'auteur sait nous mettre l'eau à la bouche et finir avec plus que question que lorsqu'on commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions.   Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions.    Vos impressions.   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions.
» Vos impressions.
» Vos impressions.
» Vos impressions.
» Vos impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastique :: Coin des Lecteurs. :: Présentation des livres par auteurs. :: Charlaine Harris :: La communauté du Sud.-
Sauter vers: